Appel à candidature

Actuellement en pleine phase de développement d’une nouvelle façon de construire des habitats légers, je recherche des personnes intéressées par l’achat d’un habitat entièrement construit par mes soins, clé en main (c’est beau), de 20 ou 50 m2, a poser sur un terrain quelque part en France, de préférence en Auvergne.

Le but de cette phase serait pour vous d’acquérir un logement neuf qui serait bien en dessous des prix du marché (environ 1000 euro du m2), décent et isolé comme il se doit, et pour moi de collecter des informations sur la qualité de vie à long terme dans ce type de logement, les problèmes rencontrés, les possible améliorations.

Voici un aperçu de l’intérieur d’un tel habitat de 20m2. Le principe de base est semblable à un dôme géodésique. Vous pouvez imaginer la salle de bain dans l’espace fermé sous la mezzanine, le coin cuisine, et le salon qui s’intégrera dans l’espace restant.

Ce type de construction sera réalisé sans métal, sans clou ni vis, uniquement en bois. Nous en sommes à la fabrication d’un premier prototype de pièce. Si cet essai est concluant, nous pourrons passer à la phase de test pour un habitat.

Vous êtes intéressé par ce projet? Vous souhaitez vivre dans un habitat léger mais ne souhaitez pas le construire? Vous avez déjà un terrain, un lieu pour vous implantez?

N’hésitez pas à revenir vers moi par le biais du formulaire en page d’accueil.