Hôtel de la Cronce

Tiers lieu associatif rural à but non lucratif

Bienvenue à l’Hôtel de la Cronce, un lieu unique et vivant entre la Haute-Loire et le Cantal. Ici, nous combinons harmonieusement la vie quotidienne, l’expérimentation d’un mode de vie plus naturel, les événements culturels dans un cadre collectif et chaleureux, mais aussi la gouvernance partagée. Notre hôtel abrite des résidents permanents, des gens de passage, des amis, ou encore des artistes pour une nuit.

Le lieu est associatif, à but non lucratif, il mise sur la simplicité, tant dans son fonctionnement qu’au sein des relations humaines. En plus des chambres de l’hôtel, des habitats légers sont installés sur les terrains par les résidents permanents qui le souhaitent.

L’Hôtel de la Cronce n’est pas seulement un lieu de vie, c’est une expérience culturelle et communautaire. Nous invitons tout un chacun à nous rejoindre pour vivre, partager et découvrir Chastel et ses alentours.

Voici le diagramme de nos projets, qui s’articule autour de 5 grandes lignes directrices : la rénovation du bâti existant, les nouvelles constructions, la gestion des énergies, l’aménagement du jardin ainsi que les évènements culturels. On peut voir ce qui a été réalisé … et ce qu’il nous reste à faire!

Aujourd’hui, un labo de transformation est pratiquement terminé et pourrait être utilisé par l’un des résidents pour exercer une activité professionnelle. N’hésitez pas à nous demander si cela vous intéresse! Une brasserie est déjà installée, ainsi qu’un four à pain en terre qui fait de délicieuses pizzas, un four à céramique et un très bel atelier bien équipé en outils divers et variés.

Mail de l’asso : hotel.cronce@gmail.com

Tél : 0677157938